Imaginez que votre avis de vacance de poste pour un spécialiste informatique a déjà recueilli un nombre suffisant de réponses. Il ne reste plus qu’à évaluer chaque candidat et à choisir celui qui s’intégrera parfaitement à votre projet et à votre entreprise. Il est préférable d’effectuer le premier contact via le messager, surtout si vous cherchez un développeur à distance (il peut y avoir une différence avec votre fuseau horaire).

Décidez de ce que vous voulez savoir lors de la conversation avant l’entretien (en personne ou par vidéoconférence),  à savoir:

  • non seulement l’expérience du candidat, mais aussi ce qu’il peut faire pour votre projet maintenant et à l’avenir;
  • dans quelle mesure la personne peut s’intégrer à votre équipe et à la culture de votre entreprise;
  • ses qualités personnelles, par exemple, s’il s’agit d’un travail à distance, tout devrait être en ordre avec la discipline d’une personne. Il y a une petite chose à noter. Il est important si vous ne prévoyez pas de passer votre temps de travail à constamment «donner un coup de pied» à l’employé et à surveiller ses tâches 24 heures sur 24.

Si vous interviewez en personne lors d’une réunion, assurez – vous que vous avez un endroit où le mener: dans une salle/salle de réunion séparée, de sorte qu’il n’y ait pas d’étrangers à proximité. Invitez un IT spécialiste, mais pas pour effectuer un contre-interrogatoire, mais au cas où vous auriez besoin d’aide. Consultez le ressource professionnelle pour recruiter un développeur.

N’essayez pas de réduire le temps d’entrevue. Prenez au moins 1,5 heure pour l` entretien. Évitez de communiquer avec le candidat en regardant constamment un morceau de papier ou un ordinateur portable. Préparez-vous à l’avance et respectez la personne du postulant.