Un aspect important dans les activités de l’entreprise est l’assurance. C’est sur cet aspect que l’attention du conseil en assurance est concentrée.

L’assurance des entreprises industrielles doit s’assurer:

  • la réparation des dommages résultant de la nécessité de récupération de base et de roulement, perdus ou endommagés à la suite de la survenance de différents événements indésirables;
  • la couverture des dommages causés par des interruptions dans les activités de production, ainsi qu’à la mise en œuvre de l’entreprise de l’activité commerciale;
  • le remboursement du dommage causé à l’entreprise à des tiers dans l’exercice de ses activités;
  • la fourniture de prestations d’assurance des ouvriers et employés de l’entreprise en cas de perte de leurs capacités à travailler, ainsi que pour compenser leurs coûts de restauration de la santé.

Par conséquent, la gestion intégrée de protection d’assurance des entreprises industrielles comprend l’assurance des biens, l’assurance des risques commerciaux, l’assurance de la responsabilité civile et l’assurance personnelle.

L`assurance des biens a pour objet de rembourser aux entreprises les dépenses qu`elles ont engagées pour acquérir de nouveaux biens en échange de la perte ou de la réparation de biens endommagés. Cette assurance comprend un assez grand nombre de types, qui sont le plus souvent divisés en objets d’assurance et les cas d’assurance.

Pour les objets d’assurance, on alloue l’assurance des immobilisations et des fonds de roulement. Habituellement, les contrats individuels sont assurés pour les moyens de transport, les marchandises, ainsi que pour les équipements électroniques.

L’assurance des risques prévoit une indemnisation pour les entreprises de pertes de revenus ou de coûts causés par leur fonctionnement en tant que participant de l’activité commerciale. L`assurance risque financier la plus importante pour les entreprises industrielles est l`assurance contre les pertes résultant d`interruptions d`activité.

Parmi les types d’assurance personnelle qui peuvent être particulièrement pertinents pour les entreprises, il convient de souligner l’assurance contre les accidents liés à l’exercice du travail assuré; l’assurance contre les maladies professionnelles; l’assurance maladie; l’assurance pension; enfin, l’assurance perte d’emploi.