L’aviation et l’industrie de l’aviation ont déjà traversé des zones de turbulences historiques à plusieurs reprises, faisant face à des impacts majeurs tels que les conséquences du 11 septembre en Amérique, la pandémie de SRAS de 2002-2004, la perturbation du trafic aérien causée par l’éruption du volcan Eyjafjadlajökull en Islande en 2010 et d’autres causes. Le choc causé par la pandémie COVID-19 est également sans précédent, car elle a une ampleur très différente. Dans de telles situations critiques, ainsi que dans des situations moins critiques, le conseil en aéronautique vient en aide.

Dans quelles tâches peut-on obtenir de l’aide? On peut citer les suivants parmi les problèmes les plus importants à résoudre:

  • l`élaboration de mesures sanitaires harmonisées au niveau international dans le domaine du transport aérien;
  • la réduction de l’impact sur l’environnement;
  • la capacité à générer des innovations révolutionnaires dans l’aviation et l’industrie de l’aviation;
  • la croissance de la flexibilité de l’industrie aéronautique;
  • la sécurisation des chaînes de production;
  • l`efficacité des achats et réduction des coûts.

Maintenant, le domaine de l’aviation est toujours en cours de restauration. Le point de vue le plus optimiste est que le secteur de l’aviation civile ne devrait connaître une reprise à 100% que vers la mi-2023; d’autres estiment que cela ne se produira pas avant la mi-2025. Pendant cette période, certaines compagnies aériennes disparaîtront complètement et de nombreux employés perdront leur emploi. La nécessité de poursuivre l’aide financière et réglementaire est évidente. Il convient de noter qu’une grande partie de l’aide financière a déjà été fournie sous forme de prêts, ce qui augmente le fardeau de la dette des compagnies aériennes et entrave leur capacité à investir dans de nouveaux services, des avions plus écologiques et la création de nouveaux emplois Donc, dans la situation actuelle, on ne peut pas faire sans conseil en aéronautique.