Les jeux vidéo existent depuis un certain temps. Ils sont variés et nombreux. Les amateurs de jeux vidéo ont le choix, on peut dire qu’ils sont désormais gâtés. Les développeurs de jeux vidéo, par contre, n’ont pas de choix : ils doivent créer un produit qui attire les gens et qui puisse retenir leur attention. Par conséquent, les meilleurs gagnants sont ceux qui savent combiner la créativité libre avec les dernières technologies, ceux qui savent inventer des histoires intéressantes et créer une réalité virtuelle que vous ne voulez pas quitter.

Hugues Ricour et son équipe sont de tels créateurs de jeux vidéo, le top du top. La série de jeux vidéo Assassin’s Creed, développée par Hugues Ricour pour Ubisoft, a été présentée pour la première fois au grand public en 2007 et est restée depuis l’une des franchises les plus populaires. Évidemment, c’est le mérite direct des créateurs du jeu, car ce sont eux qui donnent au joueur l’impression d’être à l’intérieur d’une réalité virtuelle, de sorte que tout ce qui se passe est tout à fait réel, des mouvements du personnage au mouvement des feuilles lorsque le la brise souffle.

Selon Hugues Ricour, Assassin’s Creed est une combinaison savante d’art, de design et de technologie. Cette combinaison est appelée avec l’abréviation anglaise TAD (Tech, Art and Design). Et c’est aussi le travail minutieux de gens talentueuх qui ont essayé de rendre le monde d’Assassin’s Creed aussi réel que possible, qu’il s’agisse du Moyen Âge, de la Grèce antique ou du monde des Vikings. Ce n’est pas un hasard si les plans d’Assassin’s Creed ont même été utilisés dans la véritable restauration de la cathédrale Notre-Dame après l’incendie de 2019.

L’équipe d’Assassin’s Creed ne s’arrête pas là. La franchise médiatique se poursuit et les technologies utilisées pour créer la réalité virtuelle des jeux deviennent de plus en plus sophistiquées.