Tamiseur vibrant : la qualité au cœur de votre production

ArturVerkhovetskiy /Depositphotos.com

Que ce soit dans un contexte agroalimentaire, chimique voire même pharmaceutique, il est essentiel de garantir une qualité de production défiant toute concurrence. Et dans cette optique, être en mesure de calibrer ses produits, ou de s’assurer qu’aucune poussière ou débris n’élira domicile dans votre production, constitue un enjeu de taille ! C’est donc pour vous permettre d’atteindre vos objectifs rapidement, que nous concevons des machines à la pointe de la modernité et de la performance.

Ainsi, en tant que base de l’ISO 9001, un tamiseur vibrant est un allié de premier choix. Qu’est-ce qu’un tamiseur vibrant ? Quels sont ses avantages et son mode de fonctionnement ? Nous vous en disons plus.

Les atouts du tamiseur vibrant.

A l’aide d’une grille fine, le tamiseur vibrant est en mesure de filtrer votre production pour ne conserver que ce qui vous importe, vous débarrassant ainsi des déchets et produits non qualitatifs. Dans un contexte industriel, il est un gage efficace de qualité. Du point de vue de ses bénéfices, le tamiseur vibrant permet :

  • De réaliser un tri par granulométrie, les particules de trop grandes dimensions ou agglomérats étant retenus dans les mailles,
  • D’éliminer les impuretés ou poussières,
  • De tamiser rapidement votre production, sur ligne ou hors ligne en fonction de vos besoins,
  • D’obtenir un produit de grande qualité dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales,
  • De protéger l’intégralité de votre ligne de production en retenant les éventuelles particules dangereuses ou nuisibles.

Quel que soit votre domaine d’activité, un tamiseur vibrant vous offre donc la perspective d’un gain de temps considérable, tout en vous garantissant une qualité de production optimale.

Tamiseur vibrant : comment ça marche ?

Les tamiseurs vibrants, ou séparateurs giratoires, ont un mode de fonctionnement assez simple. Grâce à une vibration à la fois horizontale et verticale, assurée par la présence de contrepoids, votre production de poudres, grains, ou métaux, est séparée. En effet, les particules fines, poussières, agglomérats ou résidus non désirés sont retenus, tandis que la partie qualitative est récupérée en fin de processus. Par ailleurs, un tamiseur vibrant peut être utilisé tant pour des liquides que pour des solides, vous permettant une séparation optimale grâce à plusieurs couches vibrantes.